Exposition Vizages urbains au Chevalet de Noyon


19 juin 2020 - 539 vues

Venez découvrir l'exposition Vizages urbains au Chevalet de Noyon.

Vizages urbains est une invitation à découvrir le street art à travers les œuvres originales de trois artistes isariens : Clément May, Jean Charles Toullec et Spik. Les formes et les matières surgissent, travaillées par des techniques spécifiques propres à chacun des artistes. Géométries, portraits, mots incrustés et couleurs vives, chacun a su trouver sa marque de fabrique et démontre une parfaite maîtrise de cet art qui investit dorénavant les murs des galeries et des musées.

Clément MAY, artiste peintre et photographe, véritable acteur culturel de l’Oise, peint des visages morcelés, de personnages de la culture pop, en camaïeux de gris sur fond noir de plus en plus appréciés au fil des expositions.

Jean charles TOULLEC est le seul à n’avoir jamais peint sur un mur mais sa sensibilité s’est très vite rapprochée de cet univers et de ses codes, couleurs, pochoirs, collage, etc.

Les portraits de Spik entre Hip-Hop et Manga, sont reconnaissables entre tous par l’intégration de triangles très colorés dans ses compositions, mêlant Posca, acrylique et spray.

Soyez curieux, poussez les portes de la Galerie ! Vous avez jusqu'au 29 aout pour découvrir cette exposition au Chevalet de Noyon.