Quantcast

L' arsenal rock fête les 30 ans du bolide Nevermind de Nirvana

05 octobre 2021 à 21h03 - 418 vues

"Smells Like Teen Spirit", "Come As You Are", "Lithium" ou encore "In Bloom", les amateurs de grunge et de rock seront servis, le samedi 09 octobre au Forum de Chauny, à l’occasion d’une soirée hommage aux 30 ans de la sortie du bolide "Nevermind", organisée par l’association laféroise Reivax Tour.

L'événement réunit plusieurs artistes du bassin de Chauny-Tergnier- La Fère, mais aussi de Laon, Saint-Quentin ou Soissons. Après une partie "d’échauffement" avec des concerts de Garage 9 (Saint-Quentin), Jimmy Jazz Orchestra (Laon), Les Moitiés d’Cons (Tergnier) et Les Teigneux (Laon), les musiciens, chanteurs, danseurs vont se succéder sur la scène du Forum de Chauny, pour livrer des interprétations parfois très personnelles des plus grands "tubes" de Nirvana.

Mais l’événement propose aussi une exposition de clichés de Youri Lenquette, photographe qui a collaboré avec quelques uns des artistes les plus renommés, de Bob Marley à la Mano Negra en passant par The Clash, Youssou N’Dour, Cesaria Evora ou bien sûr Nirvana.

L’artiste avait notamment exposé à Paris en 2014 les clichés troublants de la dernière séance photo de la rock star jouant avec une arme à feu, intitulée « Kurt Cobain, The Last Shooting ». Certaines de ces oeuvres seront présentées le samedi 09 octobre au Forum de Chauny. 

Infos et réservation : https://www.weezevent.com/never30mind?fbclid=IwAR0jKUwrQdS-ojJWxz4JwNgcgyXfbCnkmGDDfA7y-Z7PMgJfS7qGhUfoPt8