Quantcast

Le Carnaval des possibles, dimanche 26 septembre à Saint-Leu-d'Esserent

24 septembre 2021 à 10h50 - 171 vues

Pour sa quatrième édition, le Carnaval des possibles de l’Oise s’installe au bord de l’eau, sur la base de loisirs de Saint-Leu-d’Esserent. Cet événement gratuit vise à sensibiliser le public sur « les transitions écologiques et citoyennes ». Pour cela, des ateliers, des débats, de la musique et du théâtre sont organisés toute la journée de dimanche, de 10 h à 18 h.

Les associations présentes le jour de l’événement se répartiront en quatre villages avec des thèmes différents : l’alimentation, les solidarités, le climat et la biodiversité. Parmi les animations, un marché de producteurs est également prévu. Ainsi que « le Carnaval des enfants » qui aura lieu à 16 h. Comme cet événement doit regrouper beaucoup de monde au même endroit, le pass sanitaire sera exigé pour rentrer. Afin de permettre au plus grand nombre de participer, des tests gratuits, déployés avec le concours de l’Agence régionale de santé, seront possibles à l’entrée.

Venez à la rencontre de nombreuses associations locales, assistez à des performances artistiques drôles et engagées, flânez d’un conte à l’autre, prenez le temps d’une sieste dans les arbres, discutez, débattez, .. rêvez, rêvons ensemble à un autre monde dont nous serions acteurs !