Quantcast

Une pluie de médailles pour la bière des Hauts-de-France au Salon de l'Agriculture

03 mars 2022 à 09h15 - 454 vues

43 bières des Hauts-de-France récompensées au concours général agricole. Le cru 2022 est à la hauteur des espérances pour les brasseurs de la région, des médailles qui valident la qualité du produit et surtout une régularité exemplaire.

Avec 43 bières récompensées sur 165 produits présentés, les brasseurs des Hauts-de-France affichent un large sourire. Ils sont encore une fois la 1re région en terme de médailles, "et surtout c'est une constante précise Vincent Bogaert, président du syndicat des brasseurs des Hauts-de-France, "c'est un signe de qualité, la récompense d'un long travail dans la durée et en plus cela concerne aussi bien les grosses structures que les plus artisanales."

Parmi les médaillés 2022 présents au salon, La Choulette et sa Triple Ambrée, toute nouvelle médaille d'or du concours général agricole. La Choulette est l’une des plus anciennes bras­se­ries arti­sa­na­les de la région Hauts-de-France. L’arron­dis­se­ment de Valenciennes comp­tait en 1910 plus de 243 bras­se­ries. Héritière de ce riche passé bras­si­cole, elle a gardé le modèle d'une véri­ta­ble pro­duc­tion arti­sa­nale.

Autre brasserie présente sur l'espace de la région, La Goudale. Une autre dimension avec 120 recettes de bières, 160 collaborateurs et 1 600 000 hectolitres produit par an.

Les brasseurs des Hauts-de-France peuvent donc s'appuyer sur les médailles du concours général agricole pour promouvoir leurs produits. Toutes les bières des Hauts-de-France médaillées 2022 sont à retrouver ici. Ce concours est véritablement enraciné dans le patrimoine gastronomique français, et il tient plus que jamais une place de cœur et de choix auprès des consommateurs en quête de qualité et de réassurance. Selon une étude Opinion Way pour le concours général agricole réalisée en juin 2015, plus de 50% des Français ont acheté au moins un produit médaillé au cours des 12 derniers mois.