Quantcast

Le cinéma, c'est au Paradisio à Noyon (60) !

25 janvier 2023 à 12h00 - 102 vues

Cette semaine au cinéma Paradisio...

Yann Samuell, réalisateur et scénariste fétiche du film à succès La Guerre des Boutons (2011), occupe désormais de nombreuses séances dans votre cinéma local avec son tout nouveau film La Guerre des Lulus. Ce film dont l'esprit reste assez semblable à son oeuvre La Guerre des Boutons (2011) grâce à ses personnages enfantins est inspiré d'une série de BD par Régis Hautière et par le dessinateur Hardoc. Dans ce long-métrage d'une heure et cinquante minutes, Yann Samuell prend quelques libértés quant à la réalite des faits historiques mais aussi par le biais de ses personnages qui sont le résultat de recherches et de documentations poussées sur la première guerre mondiale. Petit plus : le film se déroule en Picardie et compte dans son casting un acteur Amiénois !

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas (interprété par Tom Castaing), Luigi (interprété par Mathys Gros), Lucien (interprété par Loup Pinard) et Ludwig (interprété par Léonard Fauquet), forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave (interprété par Solal Devey) ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin (interprété par François Damiens)… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce (interprétée par Paloma Lebeaut), une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »... les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés ! 

Si vous avez envie de passer votre fin de semaine devant un film historique mêlant à la fois l'esprit de famille et environ deux heures de pure action, venez découvrir La Guerre des Lulus toute la semaine au cinéma Paradisio de Noyon.

https://cinema-paradisio.fr/FR/fiche-film-cinema/M35DKR/la-guerre-des-lulus.html